12 juin 2008

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

Salut tous le monde !!!
Voilà maintenant des photos de la maison...
Mais oui ça avance.... doucement...
En fait malgré notre avance de 15 jours il y a quelques temps, maintenant nous avons pris un peu de retard...
Environ 12 Jours... et oui si vous comptez comme moi 1 mois dans la vue !!!!
Et là je suis énervé !!!!
Tout ça à cause de fenêtre qui sont fabriqué à l'autre bout du monde je pense vu le temps !!!!
Moi quand je donne un date, je tiens mes délais... Je repousse pas l'échéance tous les 2 jours... Autant dire clairement qu'on ne pourra pas avant telle date...Au moins c'est clair...
C'est chiant... on a beau se préparer au retard d'un chantier... quand ça arrive c'est chiant, énervant alors qu'on attends qu'elles (les fenêtres), en plus on sait qu'elles sont là à 25km maximum mais non on attends 12 jours qu'elles viennent à pieds !!!
Bref on va essayer de rattraper tout ça... Maintenant on ne dépends plus de personne... ça va avancer comme on l'entend et non pas être tributaire...
La bonne nouvelle c'est que j'ai fais avancer le coulage de la chape d'environ 15 jours.... car vu le temps qu'on avait, l'électricité est terminé... et la plomberie presque terminé...Il manquait la baignoire... Acheté aujourd'hui chez LAPEYRE...
Sinon le soir on fait toujours du jointoyage avec nanou... on a fini le bas... manque les finitions mais on fais ça ce week-end !!! Ensuite direction le haut pour faire notre chambre....
Voici les photos du bas :

La première partie du mur...
La deuxième...
Pour éclaircir mes propos, voici donc l'électricité terminée et crantée en bas...
Donc aujourd'hui après un mois d'attente et commandée depuis début mars d'après mes archives soit presque 14 semaines, les baies et fenêtres sont arrivées...
Ah non j'ai oublié...Il en manque une... le comble... pas avant fin Juin Semaine 26...

Pour se calmer, il faut dire que ça rends bien... et puis elles sont là maintenant... profitons en !!!

Une grande tempête de ciel bleu aujourd'hui en bretagne...
Comme je disais la plomberie est bientôt terminée... voici le montage du haut et la chute en bas...

Comme on pensais avoir les fenêtre plus tôt (vous commencez à comprendre non ?!!!) j'ai fais posé le conduit du poêle... tout en pujolat double cloison en Inox ou je sais pas quoi... c'est super beau avec le bois et la pierre... Je vous ai mis une petite photo du haut pour voir comment ça fais...

Bon voilà ou on en est le 12 juin 2008...
Demain avec papa on colle les bandes de styrodur que j'ai tout découpé pour les ponts thermique dans l'extension bois....
L'électricien vient demain après midi commencer le tableau... Il attendait les fenêtre aussi pour commencer .... Ah j'étais pas le seul !!!!!
La fin de semaine prochaine, la chape sera coulée !!! Et après, 8 semaines de séchage avant la pose du parquet.... Ah je vous ai pas dis... on a enfin trouvé notre parquet... donc on a acheté... c'est du contre collé en chêne avec 3,3mm de bande d'usure... de la bonne cam (j'espère...)
Je prendrai une photo demain pour vous montrer un peu le ton...
Mais attention il est brut... il va falloir le huiler... sans couleur...
Je suis aller chercher la baignoire ce soir, donc je vais pouvoir finir la plomberie la haut maintenant...
La VMC est en cours...
Bon voilà pour ce soir, je vais me coucher...
Lou et Nanou vous font de gros bisous !!! et moi aussi...
A+

2 commentaires:

annejolou a dit…

oulah mon coeur tu t bien laché sur les fenêtres !!!

Cé Dav & Tim a dit…

Salut les amis, en tout cas vous ne vous êtes pas laissés abattre en attendant le fenêtriste...
Sinon, en plus du boulot qui avance bravo pour les photos de magazine sous le soleil biensûr !
Gros bisoussss